Mon père et claude sont mes deux partenaires de la journée. Eux en bateau, moi en canard ;-)
La gravière est brumeuse, il fait 5 degrés ce matin. Brrr la parka est indispensable et je garde le jean sous les waders. C'est en attachant mes palmes que je remarque une petite coupure sur la botte gauche de mes waders..... aie !! j'espère que ça va aller ... En plus j'ai oublié ma pince à poisson.......... si il y a des prises, ça sera à la main...
Bon on oublie ça et zou à la flotte. J'ai embarqué 4 cannes :
- légère avec le pixy
- MH avec le zillion
- Spéciale Jig avec le revo
- et mon ensemble Big bait
Je finis par prendre un perche au cranck juste avant le casse croute de 9h30.
Durant ce bref répis, Claude nous sort un brochet record au vif ......
Retour à la pêche, je passe au jig maison vert kaki avec un petit trailer qui vibre pas mal. Et c'est un beau brochet de 73 cm qui se fera prendre. Sans pince, je suis obligé de bien le fatiguer avant de le sortir. Eric n'étant pas là pour prendre la photo, je me débrouille comme je peux.
Après un long passage à vide, je prend un brochet record de la taille de celui de Claude que je n'immortalise pas. Puis ce sera une belle grosse perche qui viendra gouter mon jig.Ahhh les jigs ... et dire que je n'y croyais pas il y a seulement un an. Quel leurre fabuleux.Pour finir, je tape un truc énorme avec mon ensemble big bait. Je ne sais pas ce que c'était, mais la réaction du poisson me fait penser à un silure. Une grosse puissance sans les ac-coups du brochet. Mon frein, pourtant serré assez fort, n'arrêtait pas de se déclencher. Le combat a duré 1 minute, puis c'est la décroche.
La journée est terminée et ... j'ai le pied gauche dans la flotte. Il fallait s'y attendre. Il y a de la réparation de waders dans l'air.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire