Cette année, j'ai fais l'ouverture aux lacs de la forêt d'orient, près de Troyes.
Etaient présents : mon père Jean-Claude , mon beau père Claude, Eric, Vincent, Alain, Klaus, Daniel et Loïc.
Nous avons couché chez Daniel qui gère une maison d'hôtes près des lacs.
Arrivés le vendredi soir, nous avons dégusté un succulent dîner, puis dodo pour un trop court sommeil.....
Départ pour le lac du temple. Nous garons les voitures sur un parking et installons tout le matos dans une cariole et c'est partit pour 15 minutes de marche.
Arrivé sur place, Eric et moi gonflons nos float tubes, les autres pêcheront du bord.
Premier constat, le niveau du lac est très bas et c'est une véritable prairie inondée. Les accroches sont nombreuses et les leurres peu plongeants seront donc utilisés.
Je touche mon premier poisson avec un 4 play. C'est une belle perche, apparemment pleine d'oeufs que j'ai relachée après les photos.Puis je fais un petit brochet d'une quarantaine de cm au lucky S.K.T DR que je relache aussitôt.
De son côté, Eric a des problèmes avec ses leurres qui sont trop plombés. C'est vrai qu'on s'attendait à une eau plus profonde. Il y avait à peine 2m !!!
Les autres pêcheurs du bord resteront bredouilles et c'est la pause casse croûte.
Quand nous revenons, le bouchon de mon père n'est plus là. Après un ferrage en règle, tout le monde attend de voir la suite des évènements.Mais la bête reste calée au fond, très loin du bord. Je pars donc en reconnaissance avec le float, à fond les gamelles comme le montre la longue trace de terre que je soulève.
Finalement, le poisson s'était décroché. Au vu de la bave laissée sur l'hameçon jusqu'au flotteur, l'hypothèse du silure est retenue. Evidemment, il mord pendant la pause casse croûte !!
Un long passage à vide s'ensuit. Loïc prend son premier brochet. Ca va l'encourager à continuer la pêche.
Enfin la pause déjeuner. Le beau temps du matin a laissé place aux nuages avec un petit vent bien froid. Mais l'excellente terrine nous redonne des forces.L'après midi est bien calme. Le coup de barre arrive et je somnole tout en pêchant. C'est dur, très dur de trouver les poissons. Avec Eric, nous décidons donc de nous ballader sur la berge pour tester quelques secteurs et, par la même occasion, nous réveiller un peu.
Mais le fond reste désespérément haut.
Voyant les autres remballer, nous rejoignons nos float et commençons à revenir.
Je ressors le lucky qui m'a vallu le petit brochet et un beau bec mord !! Enfin !!
La canne est pliée et je le ramène au float. Malheureusement, il se décroche à 1 m. J'estime sa taille à au moins 70 cm. Eric rigole : il n'est plus le seul décrocheur.
Le retour au parking est dur car nous en avons plein les cuisses et les waders mouillés sont lourds.
Nous irons pêcher 20 minutes à un autre endroit, mais le manque d'eau gène trop ceux qui n'ont pas de leurres peu plongeants et nous décidons de rentrer, d'autant plus que la pluie fait son apparition.
Au dîner, le repas est succulent, mais je suis complètement ko et, au café, je laisse la bande pour aller dormir.
Le bilan de cette ouverture n'est pas très poissonneux, mais c'est ça la pêche. Nous avons passé un moment super sympa et c'est ça le principal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire