N'ayant jamais pêché là bas, je vais voir si le dicton "y a pas de poisson à Nogent" s'applique vraiment ;).
Emmanuel, l'organisateur de cette sortie nous a prévenu : "emmenez de l'anti-moustique, on est infesté !!"; j'ai donc prévu le spray "tropical" pour assurer la protection.
Arrivée à 7h du mat rue des graviers. Il fait beau, ça c'est cool. Quelques moustiques sont déjà présents quand on reste sous les arbres... Un coup de lotion s'impose !!!
Tout le monde étant arrivé, petit briefing et composition des binômes. Les points seront comptabilisés par binômes, le concours n'étant pas individuel.
Je me retrouve donc avec RCA, secrétaire de la fédération de seine et marne pour la pêche, pour découvrir la population halieutique de Nogent.
Nous attaquons un premier spot où quelques chevesnes déambulent le long des bordures. Malgré quelques suivis, aucun ne se laisse leurrer. Pas de perches non plus.
Nous continuons par une zone plus "verte", avec des arbres, et nos amis les moustiques viennent nous dire bonjour !!! Ils piquent même à travers les t-shirts !!! On essaie donc d'éviter les coins infestés qui, de toute façon, ne sont pas productifs. Je trouve quand même un micro spot où des mini perches se jettent goulûment sur mon leurre (micro tp + ls 2" rose) et j'en sors une mais non maillée.
Après une longue traversée du désert, nous sortons quelques perches non maillées et RCA fait un brochet de 40 cm avec son ensemble UL. Malheureusement, toujours aucun point n'est entré.
Il est 12h, c'est l'heure de revenir au point de rendez-vous pour un bon petit repas.
Le résultat des autres équipes nous réconforte : peu de poissons sortis et ils sont petits.
Place au barbec de Gugor, président du club, avec quelques verres de rosé.
Une fois tout ce petit monde restauré, il faut y retourner. Nous décidons de pêcher les secteurs que nous n'avions pas fait le matin et RCA ne peut s'empêcher de jouer les gangsta.
La pêche est toujours aussi difficile et le soleil tape dur.
Finalement, j'arrive à sortir une perche maillée : 21cm OUF !!! enfin des points.
Ce sera tout pour la journée. Nous finirons 3ème du concours avec une perche de 21. C'est pas si mal sachant que les seconds n'ont fait qu'une perche de 22 !!! Les 1ers ont sortis 4 perches : 20, 21, 22 et 23 cm. Pas bien lourd donc sur toute une journée de pêche.
Ce street m'aura permis de tester mes 2 nouvelles cannes "home made" :
La Purple Street.
Et la Pike Fighter.
Leur action me satisfait pleinement, j'ai donc pêché exclusivement en "home made" (sauf les moulinets, mais j'irai jamais jusque là...) car les leurres utilisés sont aussi de ma conception.
Finalement j'ai la réponse à ma question de début de journée :
Y A PAS DE FISH A NOGENT (où alors des tout petits ...).
1 commentaire:
Bonjour camarade,
Juste un petit message pour te remercier !
Lors du street, on s'est échangé des têtes plombées. Tu m'as filé une tête plombée faite maison.
Je viens de faire un broc de 80+ avec !!!!!
Merci beaucoup !!!!
Bien à toi
Vincent
Enregistrer un commentaire