Quelle bonne idée : je pêche rarement avec cette technique et je n'ai pas encore la "confiance" pour avoir le réflexe de l'utiliser. Cela me permettra donc d'apprendre et de ressentir les avantage de ce style de pêche qui a connu une bonne accroche de la part de ses adeptes.
Rendez-vous est donc pris pour le 5 Janvier 2014 à 10h.
Je ne suis pas un lève tôt, mais je trouve quand même que c'est tard, et comme je ne resterai pas l'après midi, je décide d'y aller pour 9h.
Arrivé sur place, je pêche un peu, mais pas au drop shot, je garde ça pour après.
Les perches ne sont pas réactives au micro tp + ls, je sors donc mon spinmad et je tape une perche d'une vingtaine de cm.
Ça sera tout jusqu'à 10h15 où mes collègues pêcheurs arrivent. Les poissons ne sont pas très réactifs, ça démarre mal.
Je passe donc au montage Drop shot, comme prévu.
On discute, on parle technique et Zenclod nous sort la première perche avec un "leurre" particulier : un beau lombric. Ce dernier sera l’appât du jour, mais je ne veux pas pêcher avec du vivant, je reste donc sur mes leurres souples.
Je décide alors de monter mon rockvive 2" façon wacky, et je laisse le montage descendre doucement avec une petite pause. C'est à ce moment que se produisent les touches. Ma street purple est un vrai téléphone, je ressent les perches grattouiller mon leurre même avec la tresse détendue : une tuerie.
Je sors ainsi 3 perches, ce qui est pas mal vu que les poissons sont difficiles.
Arno, qui était resté sur du leurre artificiel comme moi, sors aussi ses premiers poissons.
Au final, personne n'est bredouille, ça mérite bien une bonne galette !!!
Quelques photos prises par l'équipe et une petite vidéo filmée avec ma GoPro :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire