Rendez-vous au même endroit que d'habitude avec le club, mais cette année, la mise à l'eau du camping nous a été refusée, au dernier moment, pour d'obscures raisons...
La mise à l'eau se fera à la capitainerie. Tous se passe bien, mon acolyte arrive à l'heure et m'aide à mettre la barque à l'eau.
Mais au moment de démarrer le moteur thermique, c'est le drame : il ne fait que caler, impossible de s'en servir, il finit même par ne plus vouloir démarrer...
Heureusement il y a le moteur électrique avant, mais la batterie en a pris un coup à essayer de démarrer le thermique...
On arrive quand même à destination, lentement.
Sans thermique, on ne peut aller rapidement sur mes spots préférés, on pêchouille donc à l'abris du vent, sans succès.
Nous décidons de nous laisser porter par le vent en direction des fameux spots.
Arrivé au bon endroit, sur un autre bateau, Stéphane sort un brochet. Damned !!! Mais quelques secondes après, c'est la grosse touche, Poisson !!!!!!
Je pense d'abord à un beau brochet, vu la défense musclée, mais, étant sur mon ensemble big bait, je bride fermement la bête et c'est un beau silure jaunâtre qui fait son apparition.
Quelques photos plus tard, la remise à l'eau se déroule sans accrocs.
Le vent est monstrueux et nous a fait pas mal dériver. Nous retournons sur le spot mais il ne donnera rien.
11h30, nous commençons à rejoindre le point de rendez-vous pour le déjeuner. Et oui, à l'électrique, avec ce vent à décorner les bœufs, nous n’avançons pas très vite, je veux aussi économiser la batterie car elle est dangereusement faible...
Arrivé au barbec, l'ambiance est sympa, comme d'habitude. Tout le monde discute, j'explique mon problème de moteur et plusieurs pistes apparaissent : problème de carbu ou de bougies.
Je ne vais pas prendre de risque, je confie Florian à Seb pour qu'il le prenne sur son bateau et il me tracte jusqu'à la mise à l'eau de la capitainerie. Merci à lui !!!
Claude, qui arrête aussi la pêche, m'aide à remonter la barque et, avec le courant, on n'est pas trop de deux. Merci à lui également.
Je rentre donc, fatigué, un peu frustré par le thermique, mais heureux car pas "brocouille".
Quelques jours plus tard, je démonte le carbu pour le nettoyer. il a l'air propre.
Un nouvel essai de démarrage dans une poubelle d'eau se solde par un échec.
J'attend des bougies neuves, commandées sur le net, espérons que le problème vient de là, sinon, "au secours Stéphane !!!!".
Edit du 18/05/2017 : c'était bien les bougies, il redémarre avec les neuves !!! Youpiiii.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire