Quelques lancés avec un RockVib 2" noir, mais rien de concluant. Je passe au rose et la c'est une belle tape : perche de 20+ cm.
Quelques mètres plus loin, je change pour un petit leurre à truite et une mini perche se jette dessus, quasi en surface. Les 2 poissons repartent dans d'excellentes conditions.
Après un petit passage à vide, je discute avec 2 types sympas qui bossent à côté et qui rentrent de déjeuner. J'apprend qu'ils viennent du 76 quand une grosse tape me rappelle à l'ordre : C'est un beau chevesne (non mesuré) qui a engloutit mon rockvibe rose (encore lui !!!). Super, j'ai un photographe pour l'occasion.
Le 23 Mai, en milieu d'après midi, le soleil tape dur. Après le sale temps qu'on a eu, ça peut faire bouger du fish. Je prends les cannes et zou, au bord de l'eau.
Au 2ème lancé, un petit chevesne gobe mon rockvibe, rose évidemment.
Plus loin, une petite perche tombe elle aussi amoureuse de ce leurre.
Et en fin de session, une masta mèmère me fait le plaisir immense de se prendre au rockvibe. Le combat est sévère, je pense d'abord à un beau chevesne, mais quand je vois le poisson, j'ai une montée d'adrénaline : c'est une perche, et une grosse !!!
j'ai du mal à l'épuiseter : l'eau est assez loin du bord, mais finalement, elle se retrouve dans mon filet. Je hurle de joie et je mesure le fish : 42 cm !!! C'est peut-être mon record (je n'avais pas mesuré l'autre).
Quelques photos et elle réintègre son élément.
Bref, je suis content !!! ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire