lundi 3 octobre 2011

Sortie matinale du 01/10/2011

Isabelle étant malade, la sortie en bateau est tombée à l'eau. Pendant qu'elle se repose, je décide de me faire une petite sortie en float tube pour la matinée.
Direction balloy et sa "cascade" où je ne suis pas allé depuis longtemps.
Dans le petit chemin, des faisans se baladent confirmant que les chasseurs sont présents dans le coin. Prudence donc !!!
Gonflage du float, enfilage des waders et zou dans l'eau.
Ces nouveaux waders, plus fins sont agréables, mais sont à réserver pour l'été. Heureusement, il fait beau et chaud.
Les premiers mètres sont difficiles, les herbiers étant omniprésents et il y a peu d'eau, j'utilise un squadminnow pour essayer de faire sortir un éventuel brochet.
Après le pont, c'est plus profond, j'essaie avec un chatterbait fait maison. Le soleil levant et l'eau claire permettent au leurre de lancer des reflets vifs et les fortes vibrations devraient attirer les carnassiers aux alentours.
C'est un joli brochet bien combatif qui se fera prendre. Taille estimée entre 65 et 70 cm.
Je le sors, le décroche, le montre à la caméra puis le relâche pour enfin m'apercevoir que mes lunettes caméras ne tournaient pas .... Grrrrrr je suis un peu deg'.
Je lance l'enregistrement et continue ma pêche. Grosse touche puis décroché. Je ramène doucement et re-touche et..... re-décroché !!! Argh la poisse, c'était du lourd en plus.
Finalement, je retape un poisson, je pense à un petit brochet, mais c'est finalement une belle perche qui se prend au chatterbait.
Puis c'est le calme plat. L'heure avançant, je décide de revenir à la voiture tout en utilisant une blade, qui me permet de sortir 2 perches de taille plus modestes.
Finalement, c'était une petite matinée bien sympa sous un chaud soleil d'octobre.
2 des perches en vidéo :

Aucun commentaire: